Skip to main content

AI & Tech

Sia Partners

VIE Data Engineer

Rector Street, 10006 New York, États-Unis

Company description

Pionnier du Consulting 4.0, Sia Partners réinvente le métier du conseil et apporte un regard innovant et des résultats concrets à ses clients. Nous avons développé des solutions basées sur l’Intelligence Artificielle et le design pour augmenter l’impact de nos missions de conseil.

Avec 1 800 consultants dans 18 pays, nous allons générer un chiffre d'affaires de 290 millions d’euros sur l’exercice en cours. Notre présence globale et notre expertise dans plus de 30 secteurs et services nous permettent d’accompagner nos clients dans le monde entier. A travers notre démarche "Consulting for Good", nous mettons notre expertise au service des objectifs RSE de nos clients et faisons du développement durable un levier de performance pour nos clients.

Job description

Sia Partners recrute deux Consultant(e)s Data Engineer en VIE dans ses bureaux des Etats-Unis pour accompagner le développement des activités de la Business Unit Data Science. Vous travaillerez aux côtés de nos consultants en Data Science et de nos clients sur des sujets liés à l'ingénierie des données, notamment la création de modèles de données pertinents, le développement de pipelines de données puissants, leur exposition par le biais de divers mécanismes, notamment les API, et l'utilisation d'outils de visualisation pour présenter efficacement les données.

Vous rejoindrez également l’équipe Heka, notre accélérateur interne pour nos projets Data Science. Heka est constitué d’un framework de développement, d’un service automatisé d’intégration & déploiement continu, et d’un service d’hébergement & monitoring des plateformes de chaque projet. Au sein de l’équipe Heka, vous contribuerez activement aux choix technologiques, d’architectures et de gouvernance pour faire face aux enjeux à venir de mise à l’échelle.

Les missions principales incluent

  • Collaborer avec les équipes de direction, les ingénieurs, les gestionnaires de programmes et les analystes de données de nos clients pour comprendre les besoins en matière de données.

  • Concevoir, construire et lancer des pipelines de données efficaces et fiables qui transforment les données en un dataset pertinent et prêt à l’usage.

  • Communiquer à grande échelle, par le biais de supports multiples : présentations, tableaux de bord, datasets à l'échelle du client, bots, etc.

  • Utiliser votre expérience en matière de données et d'analyse pour "voir ce qui manque", identifier et combler les lacunes en matière de données, créer des moniteurs pour détecter les problèmes de qualité des données et établir des partenariats pour créer un environnement en libre-service.

  • Exploiter les données et les principes commerciaux pour automatiser le flux de données, détecter les exceptions commerciales, créer des capacités de diagnostic et améliorer les bases de connaissances commerciales et data.

  • Développer une expertise data et assurer la qualité des données dans votre domaine.

Qualifications

Vous êtes diplômé(e) d'une formation en École d'Ingénieur ou d'une formation de haut niveau dans le domaine des technologies de l’information et vous justifiez idéalement d'une première expérience en Data, DevOps, Cloud ou Software Engineering. Vous recherchez un contrat VIE de 18 mois dans une logique de pré-embauche dans l’un de nos centres d'excellence en Data Science (Paris, Londres, Amsterdam, Montréal, New York).

Qualifications attendues :

  • Vous disposez d'un bon niveau en Python et possédez des bases solides dans d’autres langages. Vous maîtrisez au moins un SGBD SQL et idéalement noSQL. 

  • Idéalement, vous êtes déjà familier(e) avec au moins une plateforme de services Cloud (GCP, AWS, Azure) 

  • Vous êtes à l'aise dans l'utilisation de Docker, l'automatisation de pipelines CI/CD et avez une forte appétence pour monter en compétence sur Kubernetes si vous n’avez pas encore d’expérience sur cette solution. 

  • Vous vous inscrivez dans la Culture DevOps : prise en charge du cycle de vie du code, du développement jusqu’au déploiement et maintien des applications (une maitrise de l'écosystème Gitlab-CE est un plus). Vous êtes également familier(e) avec des concepts et outils de Infrastructure as Code (idéalement Terraform).

  • Vous êtes sensible aux problématiques de sécurité et avez de l'expérience dans la mise en place de solutions de protection d’applications (gestion de certificats, sécurisation HTTPS, authentification OAuth2, gestion des credentials)

  • Vous maîtrisez parfaitement l’anglais à l’oral comme à l’écrit

Vous êtes animé(e) d’une curiosité naturelle à suivre activement l’évolution du secteur avec des convictions fortes sur les technologies du moment. Vous êtes proactif(ve) et capable de monter en compétence rapidement sur une nouvelle technologie aussi bien en équipe qu’en autonomie.

Vous êtes doté(e) d’une capacité à travailler en équipe, d’une ouverture d’esprit, d’un sens de l’analyse et vous souhaitez rejoindre un environnement professionnel motivant où vous partagerez nos valeurs que sont l’excellence, l’entrepreneuriat, l’innovation, la culture du partage, la bienveillance, l’équilibre vie personnelle / vie professionnelle.

Additional information

Merci d’inclure un CV et une lettre de motivation en anglais dans votre candidature. 

Le poste pourra être basé dans nos bureaux de New York ou de San Francisco. 

Date de démarrage envisagée : immédiate

Rémunération : selon le barème Business France + transport aller-retour et prise en charge du logement sur place. 

Nous vous remercions de vous assurer de votre éligibilité au contrat VIE tel qu’arrêté par Business France :

  • Toute personne âgée de plus de 18 ans et de moins de 28 ans à la date d’inscription peut prétendre à un Volontariat International.

  • Le départ en mission s’effectue au plus tard le jour de votre 29ème anniversaire. Au-delà, aucune dérogation n’est accordée.

  • Vous devez être de nationalité française ou européenne (ressortissant des Etats membres de l'Espace Économique Européen qui regroupe les 28 Etats membres de l’Union européenne, la Norvège, l'Islande, le Lichtenstein) ou monégasque.

  • Vous devez être en règle avec les obligations de service national du pays dont vous êtes ressortissant.

  • Vous devez jouir de vos droits civiques et justifier d’un casier judiciaire vierge.

 

Sia Partners est un employeur qui souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Tous les aspects de l’emploi, tels que le recrutement, les promotions, la rémunération, ou les sanctions sont basés uniquement sur les performances, les compétences, et le comportement des employés ou les besoins de l’entreprise.