Skip to main content

AI & Tech

Sia Partners

Stage de fin d’études Consultant(e) Data Science

21 Rue de Berri, 75008 Paris, France

Company description

Pionnier du Consulting 4.0, Sia Partners réinvente le métier du conseil et apporte un regard innovant et des résultats concrets à ses clients. Nous avons développé des solutions basées sur l’Intelligence Artificielle et le design pour augmenter l’impact de nos missions de conseil. Avec 1 800 consultants dans 18 pays, nous allons générer un chiffre d'affaires de 290 millions d’euros sur l’exercice en cours. Notre présence globale et notre expertise dans plus de 30 secteurs et services nous permettent d’accompagner nos clients dans le monde entier. A travers notre démarche "Consulting for Good", nous mettons notre expertise au service des objectifs RSE de nos clients et faisons du développement durable un levier de performance pour nos clients.

Job description

Pour accompagner son développement, Sia Partners recrute des stagiaires data scientist, en fin d'études. 

Ils auront pour vocation de prendre en charge, en synergie avec nos différentes practices, les travaux et missions nécessitant la mise en œuvre de modèles complexes pour accompagner nos clients dans leurs problématiques.

  • Machine learning et statistiques : élaboration de modèles explicatifs et prédictifs d'aide à la décision (algorithmes d'apprentissage supervisé et non supervisé, économétrie, prévision, diagnostic quantitatif, ...)
  • Recherche opérationnelle : assistance à la conception et à la mise en oeuvre de solutions d'optimisation sous contraintes et de modèles de simulation
  • Big Data : connaissances algorithmiques pour le traitement de grand volume de données et non structurées

Dans le cadre des activités internes du cabinet, votre participation s’articule autour des axes suivants:

  • Le développement ou le renforcement de nos offres au travers de formations, de groupes de travail, de diffusion de support internes et externes...
  • La politique de publication (blogs sectoriels, études, parution presse...)
  • Le développement commercial en contribuant à la définition des besoins et en participant aux actions commerciales.

Qualifications

Bientôt diplômé(e) d'une formation en école d'Ingénieur ou d'une formation de haut niveau dans le domaine du traitement de l'information, de l'ingénierie statistique et de l'économétrie et vous justifiez idéalement d'une première expérience en en Big Data ou Data Science.

Vous avez un excellent niveau en statistiques et analyse quantitative (connaissances théoriques et pratiques, intuition, facilité à comprendre des modèles et les appliquer)

Vous maîtrisez la programmation en R (ou équivalent : SAS, Matlab…) et possédez des bases solides dans des langages de script (Python, Perl, JS, bash) ou compilés (C++, Java) et/ou avez une expérience dans les environnements UNIX/LINUX

Vous souhaitez vous impliquer et prendre rapidement des responsabilités sur des missions à forte valeur ajoutée au sein d’une structure dynamique.

Vous êtes doté(e) d’une capacité à travailler en équipe, d’une ouverture d’esprit, d’un sens de l’analyse et vous souhaitez rejoindre un environnement professionnel motivant où vous partagerez nos valeurs que sont l’excellence, l’entrepreneuriat, l’innovation, la culture du partage, la bienveillance, l’équilibre vie personnelle / vie professionnelle.

Français, anglais professionnel courant indispensable.