Skip to main content

Consulting

Sia Partners

Stage de fin d’études Consultant(e) Assurance

21 Rue de Berri, 75008 Paris, France

Company description

Pionnier du Consulting 4.0, Sia Partners réinvente le métier du conseil et apporte un regard innovant et des résultats concrets à ses clients. Nous avons développé des solutions basées sur l’Intelligence Artificielle et le design pour augmenter l’impact de nos missions de conseil. Avec 2 000 consultants dans 18 pays, nous allons générer un chiffre d'affaires de 330 millions d’euros sur l’exercice en cours. Notre présence globale et notre expertise dans plus de 30 secteurs et services nous permettent d’accompagner nos clients dans le monde entier. A travers notre démarche "Consulting for Good", nous mettons notre expertise au service des objectifs RSE de nos clients et faisons du développement durable un levier de performance pour nos clients.

Job description

Nous accompagnons les acteurs de l’assurance et de la réassurance dans l’adaptation de l’intégralité de leur chaîne de valeur aux exigences réglementaires, à la pression concurrentielle et financière, à l’évolution des modes de consommation ainsi qu’aux opportunités liées aux nouvelles technologies.

Encadré(e) par des consultants expérimentés, vous aidez les directions métiers de nos clients en répondant aux problématiques suivantes :

  • Gestion de projet & conduite du changement dans le cadre de grands chantiers : refonte de la gestion des sinistres, réformes de place, mise en place de partenariats, mise en place d’outils de gestion de contrats, lancement de produits…
  • Amélioration de la performance et réduction des coûts notamment grâce à notre écosystème Consulting 4.0 (Robotics Process Automation, intelligence artificielle…) en complément des méthodologies d’optimisation des processus
  • Projets de data management : accompagnement de bout en bout de la qualité des données à la data science en passant par la data security & data privacy, mise en place complète de Data Office
  • Distribution : expérience parcours client, développement marketing / CRM / multi-canal, cross-selling, évolution des réseaux de distribution, accompagnement de la transformation digitale
  • Innovation : insurtechs, approches Big Data / Data science / Blockchain, nouveaux produits (prévention, IoT, assurance paramétrique)
  • Direction des Risques, Contrôle Interne, Finance & Compliance : mise en conformité aux grands textes réglementaires internationaux et nationaux (Solvabilité 2, IFRS 17, DDA, Lutte Anti-Blanchiment, Loi Pacte…), développement de veille réglementaire (dont Regtech), modélisation financière & risques (dont backtesting / stress-testing)…

Dans le cadre des activités internes du cabinet, votre participation s’articule autour des axes suivants :

  • Le développement ou le renforcement de nos offres au travers de formations, de groupes de travail, de diffusion de support internes et externes...
  • La politique de publication (blogs sectoriels, études, parution presse...)
  • Le développement commercial en contribuant à la définition des besoins et en participant aux actions commerciales.

Qualifications

Bientôt diplômé(e) d’une grande école d’ingénieur ou d’une grande école de commerce, vous justifiez idéalement d’une première expérience dans le conseil ou dans le secteur de l’assurance (stage ou césure).

Vous êtes doté(e) d’une capacité à travailler en équipe, d’une ouverture d’esprit, d’un sens de l’analyse et vous souhaitez rejoindre un environnement professionnel motivant où vous partagerez nos valeurs que sont l’innovation, l’excellence, la bienveillance, l’esprit entrepreneurial, le travail d’équipe ainsi que l’équilibre vie personnelle - vie professionnelle.

Français, anglais professionnel courant indispensable.

Additional information

Gratification : 2 666€ bruts mensuels

Stage de fin d'études avec perspective d'embauche.

Locaux en plein cœur de Paris (George V).

Sia Partners est un employeur qui souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Tous les aspects de l’emploi, tels que le recrutement, les promotions, la rémunération, ou les sanctions sont basés uniquement sur les performances, les compétences, et le comportement des employés ou les besoins de l’entreprise.