Skip to main content

Internal Role

Sia Partners

Ingénieur Web and Data Project Manager – Futur DSI de Start-up H/F

3 Rue du Président Carnot, 69002 Lyon, France

Company description

Sia Partners réinvente le métier du conseil et apporte un regard innovant et des résultats concrets à ses clients à l'ère du digital. Avec plus de 1 700 consultants dans 18 pays, nous allons générer un chiffre d'affaires annuel de plus de 300 millions d'euros pour l'exercice en cours. 

Notre présence globale et notre expertise dans plus de 30 secteurs et services nous permettent d’accompagner nos clients dans le monde entier. Nous accompagnons leurs initiatives en stratégie, projets de transformation, stratégie IT et digitale et data science. 

En tant que pionniers du Consulting 4.0, nous développons des consulting bots et intégrons dans nos solutions la disruption créée par l'intelligence artificielle.

Job description

Sia Partners recherche, pour l’un de ses clients Grand Compte, un profil Web and Data Project Manager à fort potentiel et très évolutif, qui pourrait rapidement prendre un poste de DSI d’une Start-up.

Cette Start-up, filiale d’un Grand Groupe, a pour mission de construire une plateforme de distribution sur le web pour y distribuer des produits et services en B2B et B2B2B.

Les principales responsabilités du Directeur de Projets Web et Data Science seront les suivantes :

  • Définition de la stratégie SI et technologique avec le Directeur de la Start-up
  • Définition et mise en place de l’architecture technique de la plateforme en relation avec les éditeurs & intégrateurs retenus
  • Penser l’infrastructure du site web de e-commerce en lien avec les éditeurs et intégrateurs retenus pour la market place
  • Dans le cadre de la construction de la market place : choix technologiques, fonctionnalités, ergonomie etc.
  • Pilotage de projets Web et Data Science
  • Réaliser les tests suite aux différentes livraisons des éditeurs et intégrateurs avec un regard de fournisseur, de client et aussi d’opérateur de la plateforme
  • Autres missions selon le temps disponible et les propositions du Directeur de Projets Web et Data Science

Le Directeur de Projets Web et Data Science sera rattaché contractuellement à Sia Partners pendant un an et demi, tout en développement la stratégie SI de la Start-up, puis, en fonction des résultats, pourra évoluer vers un poste de DSI au sein de cette start-up.

Qualifications

Diplômé d’une formation en école d’ingénieurs, vous justifiez de 5 à 8 ans d’expérience dans le secteur du Conseil, ou au sein d’une DSI, et/ou dans une start up. Vous connaissez les secteurs du Web et/ou du Retail.

Vous avez des compétences solides en gestion de projet, SI, web, traitement API, construction de sites de e-commerce et êtes familiers avec l’écosystème technologique du web, les architectures headless et de la Data Science (NB : il n’est pas nécessaire d’être un expert en code pour ce poste). La connaissance du développement des market place et moyens de paiement associés serait un plus. Vous parlez couramment anglais.

Vous souhaitez rejoindre une aventure entrepreneuriale et prendre rapidement la responsabilité de DSI de la Start-up.