Skip to main content

Consulting

Sia Partners

Conseiller(ère) - Architecte d'entreprise

294 Rue Saint-Paul Ouest, H2Y 2A3 Montréal, Canada

Company description

Pionnier du Consulting 4.0, Sia Partners réinvente le métier du conseil et apporte un regard innovant et des résultats concrets à ses clients. Nous avons développé des solutions basées sur l’Intelligence Artificielle et le design pour augmenter l’impact de nos missions de conseil. Avec 2 400 consultants dans 18 pays et une expertise dans plus de 30 secteurs et services,  nous accompagnons nos clients dans le monde entier. A travers notre démarche "Consulting for Good", nous mettons notre expertise au service des objectifs RSE de nos clients et faisons du développement durable un levier de performance pour nos clients. 

Job description

En collaboration avec l’associé responsable du secteur Technologie, vous aurez la responsabilité pour ce marché, des activités suivantes :

Le conseiller en architecture d'entreprise prend connaissance de la vision des organisations et de leurs objectifs.

Il analyse le tout en fonction du cadre d'architecture lié aux ressources informationnelles et propose des stratégies afin que les projets d'investissement et les solutions élaborées bénéficient aux organisations et soient en accord avec sa vision et ses objectifs. 

Il présente son analyse sous forme de modèles, de principes et d'orientations. En somme, il réalise des études et des diagnostics, propose des orientations et des stratégies d'évolution, apprécie les choix d'investissement et oriente la transformation des ressources informationnelles.

Pour proposer des stratégies efficaces, il doit :

  • bien comprendre les organisations, leurs enjeux, leurs missions, leurs visions ainsi que les besoins technologiques qui en découlent,
  • connaître les dernières tendances en matière de ressources informationnelles.

Le conseiller en architecture d'entreprise agit comme agent de changement organisationnel. Il travaille en étroite collaboration avec différents intervenants et s'assure que leurs travaux respectent la vision de l'organisation. Il intervient également auprès des hautes directions. Il doit par conséquent être capable de synthétiser des situations complexes, qui varient d'une unité administrative à une autre, et de vulgariser de l'information afin d'adapter son discours à ses interlocuteurs. 

Ses mandats sont très diversifiés, et la planification de son travail s'effectue au quotidien.

Dans le cadre des activités internes du cabinet et notamment de groupes de veille dynamiques, votre participation s’articule autour des axes suivants :

  • Le développement ou le renforcement de nos offres / décryptages des innovations et enjeux actuels du secteur Manufacturier,
  • La contribution aux larges activités de publications (blog, études sectorielles, parution presse, interviews...) et de formations internes et externes,
  • Le développement commercial en contribuant à la définition des besoins et en participant activement aux actions commerciales.

Qualifications

Issue d'une formation universitaire en ingénierie ou en administration, vous justifiez idéalement d’une expérience d'au moins 8 ans en architecture d'entreprise, dont 5 ans en mode conseil.

Vous êtes doté(e) d’une capacité à travailler en équipe, d’une ouverture d’esprit, d’un sens de l’analyse et vous souhaitez rejoindre un environnement professionnel motivant où vous partagerez les valeurs que sont la culture du résultat, la qualité et la satisfaction client.

Français, anglais professionnel courant indispensable.

Additional information

Poste officiellement basé à Montréal (Vieux-Port).

Des déplacements sont à prévoir en région.

Vous souhaitez rejoindre un environnement professionnel motivant où vous partagerez les valeurs que sont la culture du résultat, la qualité et la satisfaction client ? Rejoignez-nous !

Sia Partners est un employeur qui souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Tous les aspects de l’emploi, tels que le recrutement, les promotions, la rémunération, ou les sanctions sont basés uniquement sur les performances, les compétences, et le comportement des employés ou les besoins de l’entreprise.